top of page
  • Photo du rédacteurEmma_Nu.Elle

Weenect - Une solution pour plus de sérénité et de sécurité

Cet été, Bou était vraiment au plus mal … Il ne mangeait plus, ne buvait plus, restait dans l’enclos, plus de câlins. Bref, je le voyais se laisser « mourir ». Du coup, hop hop hop, direction le vétérinaire. Nous avons fait des examens assez coûteux pour trouver le fin mot de l’histoire. Je vous avoue que j’m’imaginai déjà le pire car Bou est atteint de maladie chronique rénale … Mais non n’avons rien trouvé ! Heureusement vous allez me dire mais que devions-nous faire pour que Bou se sente mieux ?


Mon conjoint m’a dit que Bou avait juste besoin de sortir. Mais pourquoi ? Il a accès çà un enclos entièrement sécurisé donc je ne comprenais pas vraiment. J’avais tellement peur ! Mes bébés sont toute ma vie ! Mais après réflexion, Bou n’aime pas du tout les changements et il aime sa tranquillité. Donc les chatons n’ont pas vraiment arrangé son état. Je me suis décidé à le laisser sortir à condition de trouver un moyen de veiller sur lui, même de loin. Nous avons fait plusieurs recherches, car j’étais contre les décharges électriques et nous avons trouvé Weenect.


Bien évidemment, je ne connaissais pas du tout. Il s’agit tout simplement d’un GPS mais pas n’importe lequel ! Ce GPS contient une carte SIM qui vous permet de localiser votre animal n’importe où, même dans des zones les moins desservies par le réseau téléphonique. Vous pouvez suivre en temps réel ses déplacements ou même regarder l’historique de ses déplacements et ainsi fixer une limite de périmètre pour être averti si votre loulou en sort. Vous pouvez appeler la balise GPS de façon à parler avec la personne qui serait en contact avec votre animal. Non mais sérieusement ? Qui aurait cru que votre animal pourrait se balader avec un mini téléphone sur lui ? Vous avez la possibilité de faire sonner le collier si vous votre boule de poils se cache ou même de le faire vibrer pour le prévenir que sa pâté l’attend à la maison =) La balise GPS est vendu avec sa coque en silicone pour la protéger et lui permettre d’être attachée au collier de votre animal. Elle est waterproof et l’autonomie de sa batterie peut aller jusqu’à 3 jours. J'ai opté pour un collier anti-étranglement : si le fermoir subit trop de pression, il va s'ouvrir et permettre à l'animal de se dégager facilement et sans encombres ! Bref, vous l’aurez compris, un système très rassurant et sécurisant. Du coup, j’ai commandé un GPS sur le site https://www.weenect.com/fr/collier-gps-chat/.

L’abonnement annuel est très avantageux ! Je vous le recommande.


En deux semaines à peu près, Bou avait retrouvé son poids de forme, sa joie de vivre et surtout, nous avons retrouvé nos câlins !

Je peux tout simplement vous conseiller ce GPS si vous n’êtes tout simplement pas serein de laisser votre animal vagabonder dans les alentours de chez vous =)

79 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page