top of page
  • Photo du rédacteurEmma_Nu.Elle

Vermifuger son chat

Qu’est-ce que cela veut dire ? C’est un processus qui permet d’éliminer les bactéries que votre chat héberge dans son intestin. Que votre animal sorte ou non, il est important de le vermifuger régulièrement pour sa propre santé et la vôtre. Certains types de vers peuvent être transmis à l’être humain.



Quand dois-je vermifuger mon chat ? Pour un chaton, il est recommandé de le vermifuger toutes les deux semaines depuis ses 15 jours jusqu’à ses 2 mois. Puis, 1 fois par mois jusqu’à ses 6 mois. Pour le chat adulte, tous les trimestres environ (à chaque saison), surtout si votre animal sort. Il est possible de diminuer la fréquence si votre loulou et un chat de canapé (c’est-à-dire qu’il vit en appartement). N’oubliez pas que la personne la plus apte à répondre à vos questions reste votre vétérinaire !



Quel vermifuge utiliser ? Le vermifuge est un médicament et de ce fait, il doit être prescrit par votre vétérinaire qui aura vu votre loulou en consultation. Il vous conseillera le vermifuge approprié.

Vous avez différent type de vermifuge : _ Les comprimés médicales : les molécules sont en constantes évolutions et ont de moins en moins d’effets secondaires. Il se peut que votre animal ai des selles un peu plus molle après l’administration mais pas d’affolement, tout rentre dans l’ordre très vite. Auquel cas, contacter votre vétérinaire. _ Les comprimés naturels : avec des composants actifs naturels _ Pipette (comme pour les pipettes antipuces) _ Des pâtées _ La terre de diatomée : il est souvent utilisé comme insecticide, car il absorbe les lipides des insectes et les tue par déshydratation. Donnez-en à votre chat pendant 5 jours à une semaine.



Je me répète mais j’insiste sur le fait que le vétérinaire est le mieux placé pour vous orienter vers le vermifuge qui correspond à votre animal et ainsi répondre aux questions que vous pouvez vous poser.

Photo : Rox en train de chasser "une souris"

48 vues2 commentaires

Posts récents

Voir tout
bottom of page