top of page
  • Photo du rédacteurEmma_Nu.Elle

Vacci'Check, la solution contre la sur vaccination

Une amie a fait un article sur la nouveauté concernant les vaccins et je voulais absolument vous le partager !



"Chez les humains les vaccins se font tous les 10 à 15 ans en moyenne et en fonction du type de vaccins, mais chez les animaux c'est tous les ans ! Ne trouvez-vous pas une incohérence ? Je vais vous montrer

Un anticorps dur chez un homme entre 10 et 15 ans, on renouvelle le vaccin quand il y a un faible taux d'anticorps.

Chez les animaux, les anticorps persiste environ 5 ans mais on les vaccine tous les ans. On appelle ça de la sur vaccination.

Pourquoi je vous parle de ça ? Car la sur vaccination peut être extrêmement dangereuse et sa on ne vous le dit pas !

Une sur vaccination peut entraîner des maladies auto immunes, des cancers, leucémie, allergies épilepsie, anémie, lésion cérébrale et beaucoup d'autres pathologies dont votre animal se passera bien.

Ce qu'on ne vous dit pas non plus c'est que selon les pays, la réglementation concernant la vaccination n'est pas la même. En effet aux Etats-Unis la vaccination des animaux se fait tous les 3 ans. Et oui nos amis américains ont moins de chances de déclarer une de ces pathologies. . Comment est-ce possible ? Et bien On dit merci aux entreprises pharmaceutiques qui décident de ces normes et réglementations. Le pire c'est que ce sont les mêmes entreprises pour tous les pays !

Alors oui c'est bien de vacciner nos animaux et si vous faites des compétitions avec vos chats ou chien, ils doivent impérativement avoir leur vaccins à jour. Mais sur vacciner ce n'est pas bon pour eux !

Et là tu vas me dire : oui OK c'est bien mais on fait quoi ?! On arrête de vacciner ? On fait un vaccin de temps en temps, au pif ?

Et bien non il existe une solution ! Et cette solution c'est Vacci'check ! Alors Vacci'check c'est quoi? C'est tout simplement un test permettant de quantifier les anticorps présent dans le sang de votre animal.

Une petite prise de sang, un test tout simple réalisé sur place par le vétérinaire et 20 minutes plus tard des résultats. Si le taux d'anticorps est suffisant pas besoins de vacciner votre animal et un petit " certificat" sera délivré pour stipuler que votre animal est bien protégé, donc aucun soucis si vous faites des compétitions. Si le taux est trop faible il faudra refaire le vaccin.

On évite ainsi la sur vaccination et toutes les complications liées.

Niveau prix c'est sensiblement le même prix qu'un vaccin mais ça dépend surtout des vétérinaires. En effet c'est eux qui définissent le prix.

J'entends déjà dire " oui mais si tu fais le test et qu'il faut revacciner, tu payes le double". Et oui avoir un animal c'est un investissement, ça coûte des sous. Mais croyez-moi il vaut mieux payer tous les 4-5 ans le double plutôt que de sur vacciner et se retrouver à devoir payer une somme colossal pour sauver votre animal car il a eu des complications suite à cette sur vaccination. Après ce n'est que mon avis !


Je vous ai convaincu ? Ou du moins fait réfléchir et vous aimeriez trouver un vétérinaire qui pratique ce test ? Rien de plus simple, allez sur le site de Vacci'check ! Tous les vétérinaires proposant le test y sont recensés. Et n'hésitez pas à en parler avec votre vétérinaire et vos proches, ça pourrait les intéresser =)"




516 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page